ATHLETES FAVORITES EPISODE 1/5 - Sarah Bacher

Bonjour aux fans de ski de randonnée,

Je m'appelle Sarah et j'essaie de me qualifier cette année pour le Freeride Worldtour en participant à différents concours de qualification. Pour m'y préparer, je suis toujours à la recherche de randonnées à ski rapides et respectueuses de l'environnement.
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma randonnée à ski vers les Kalkkögeln dans l'Axamer Lizum. Cette randonnée est vraiment super pour tous ceux qui ont envie d'une vue magnifique sur les montagnes et d'une randonnée à ski variée à proximité d'Innsbruck. (Elle est même réalisable avec les transports en commun).

Nous sommes partis par une journée d'un bleu éclatant. Le danger d'avalanche était de niveau 2, et il y avait ici et là un peu de neige fraîche de 2-3 cm avec une croûte dure en dessous. Pour le reste, les conditions étaient plutôt dures et bosselées.

La randonnée débute sur le parking de l'Axamer Lizum (domaine skiable) et monte environ 1000 mètres de dénivelé. Nous avons parcouru les 10 km en 3 heures environ.

Sur une échelle de 1 à 5, je classerais la difficulté de la randonnée à environ 3. La montée commence sur la piste et se termine dans un couloir raide, où une bonne technique de virage en épingle est un avantage. À la fin de cette section, nous avons alors attaché nos skis ou notre snowboard à nos sacs à dos et avons marché en cramponnant le reste de la montée.

Petit incident 😉 : en tant que snowboardeuse, j'ai rarement des bâtons de ski avec moi et j'ai donc oublié de visser les rondelles sur les bâtons. Heureusement, mon amie a eu la gentillesse d'échanger ses bâtons avec moi, de sorte que chacune de nous avait un bâton avec rondelle et un sans. C'était un peu bizarre de faire de la randonnée avec deux bâtons différents, mais c'était toujours mieux que de ne pas avoir de bâtons du tout !

J'avais mon sac à dos ABS A.LIGHT TOUR Easy.Tech avec le ZipOn 25-30 L. En plus de l'équipement de sécurité habituel (trousse de premiers secours, pelle et sonde), je recommanderais pour cette randonnée d'emporter des couteaux à glace, surtout pour les virages en épingle à la fin de la montée (selon les conditions). Sinon, il n'y a pas besoin d'équipement spécial. Tout tenait super bien dans le ZipOn 25-30 L, et avec le système de portage confortable, on avait l'impression d'avoir un sac à dos de ski normal.

La vue était incroyable et valait vraiment le coup. Je recommande cette randonnée à tous ceux qui ont envie d'une randonnée à ski polyvalente et qui apprécient la proximité d'Innsbruck.
L'Axamer Lizum offre également de nombreuses autres possibilités de randonnées à ski et d'autres aventures. Il y en a pour tous les goûts !

J'espère que mon récit vous a un peu encouragés et je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de vos propres randonnées à ski !